Avoir un “beau pied” ne s’adresse pas seulement qu’à la gent féminine, il s’adresse également aux hommes. Ce résultat nécessite cependant le travail d’un pédicure-podologue professionnel. Pour les soins et l’entretien de vos pieds à Morsang-sur-Orge, vous pouvez vous rendre au cabinet de Jérome SANTOS.
Durant votre consultation, Jérome SANTOS inspecte attentivement vos pieds pour détecter s’il y a ou non de la transpiration. En effet, la sueur provoque des lésions entre vos orteils qui entrainent à leur tour des odeurs ou des douleurs.
Votre pédicure-podologue à Morsang-sur-Orge conseille de n’utiliser que les chaussettes à 100% coton et de les changer une fois par jour pour éviter les lésions. Il faut savoir que l’excès de “corne” provoque également les cors, les crevasses et les durillons.
Lors de votre visite au cabinet de votre expert à Morsang-sur-Orge, il vous donne des astuces concernant l’arrondissement des bords des ongles pour éviter les ongles incarnés.
Quelques conseils sur les mauvaises habitudes à éviter, il ne faut pas tremper les pieds plus de 5 minutes, cela ramollit la peau et provoque des plaies. Après chaque lavage, ils ne doivent pas rester humides pour éviter les risques de mycoses et de macération.
Pour les pieds fatigués, l’intervention directe de Jérome SANTOS est indispensable. Il peut même se déplacer à votre domicile pour les soins des pieds et leur entretien, que vous soyez à Morsang-sur-Orge ou à Viry-Châtillon.
Les pieds des personnes atteintes du diabète nécessitent l’intervention d’un pédicure-podologue professionnel, cette maladie provoque de nombreuses altérations au niveau du membre inférieur.
Les artères se bouchent rapidement causant une forte diminution de faculté de cicatrisation.
La modification de la sensibilité de la peau d’un diabétique entraine les risques de certaines plaies non constatées, de plus, sa vision s’avère être modifiée en fonction de la phase de la maladie. Toute plaie située au niveau du pied n’est donc pas bien vue, peut être mal cicatrisée et n’est pas ressentie.
La surveillance quotidienne des pieds d’un diabétique est ainsi primordiale, et cela dès l’apparition d’un signe jusqu’aux soins et entretiens effectués par votre pédicure-podologue.
Consultez également :